Nouveau fournisseur exclusif chez Lauremat

Produits pour salines. Testé pour les animaux et non par les animaux.

Une exclusivité disponible chez LAUREMAT.

import export fourruresDes produits qui se démarquent sur le marché. Des produits de saline qui sont bénéfiques pour l’animal.  Ci-bas, Marc Jolicoeur nous présente une gamme de produits dont il est capable de prouver l’innocuité et la qualité. Venez en discuter avec nous, directement en avant des caisses, en magasin.

Chaque produit est certifié par une firme externe qui quantifie les ingrédients présents. Vous savez
donc exactement ce que contient votre achat.

 

 

Voici un vidéo explicatif des produits:

 

 

 

Retour du programme Rénovation Québec

La Ville de Sept-Îles a annoncé récemment le renouvellement du programme Rénovation Québec. Ce programme d’aide à la rénovation résidentielle est financé conjointement par la Ville de Sept-Îles et la Société d’habitation du Québec.

Le budget total alloué au programme Rénovation Québec pour l’année 2020-2021 est de 229 000$.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce programme, rendez-vous sur le site web de la Ville de Sept-Îles en cliquant ici.

Tout savoir sur la hausse du prix des matériaux de construction

Quels sont les matériaux touchés?

Pour l’essentiel, ce sont les matériaux de construction en bois qui ont vu leur prix monter considérablement au cours des derniers mois. Ainsi, les colonnes en bois, les poutres et les colombages ont connu une hausse moyenne de prix d’environ 70% entre le 1er décembre 2019 et le 1er août de cette année.

Le prix des panneaux de contreplaqués, pour sa part, a bondi de 54% à 84%, alors que celui des deux par quatre a augmenté d’environ 73%.  De façon plus globale, on estime que le prix du bois est actuellement supérieur de 23% à celui qui prévalait en juin 2018.

Qu’en est-il alors des autres matériaux utilisés en grand nombre dans le cadre de gros projets de construction? Pour ce qui est des bardeaux de toit, des divers isolants ou des panneaux de gypse, on ne remarque pour l’instant aucune hausse des prix.

Les conséquences de la hausse du prix des matériaux de construction

Comme la hausse des prix ne touche pas l’ensemble des matériaux, voilà qui est tout de même une bonne nouvelle. Néanmoins, il convient de faire preuve d’un optimisme modéré.

En effet, il faut garder à l’esprit qu’environ 10% du coût d’une propriété est lié à celui du bois (jusqu’à 20% pour un édifice à logements), étant donné la nécessité d’y avoir recours pour une grande partie de la construction. De ce fait, il est impossible de nier que la hausse du prix des matériaux de construction en bois aura un impact certain sur celui des constructions neuves.

Hormis l’impact sur le coût global des nouvelles constructions, il est aussi possible de se questionner par rapport à l’effet que cette situation aura sur la disponibilité du bois à proprement parler. De ce côté, il semble que l’incertitude persiste bien qu’une pénurie soit peu probable, certaines quantités étant réservées aux entrepreneurs.